Envie de participer ?

C' CHARTRES BRIDGE 2, rue Florent d'Illiers

C' CHARTRES BRIDGE 2, rue Florent d'Illiers

13

janv. 2021

Tournoi FFB avec son et image : mode d'emploi !

Publié il y a 8 mois par François MEBS

1er tournoi le 19 janvier à 14 heures !

Chers amis,

Comme annoncé dernièrement, la FFB nous permet maintenant d’organiser des tournois de club "comme à la table" : on se voit et on s’entend (via la plateforme Realbridge).

En effet, la vidéo et le son vont nous permettre de dialoguer comme au naturel avec nos adversaires, notre partenaire et l'arbitre ! Et même ceux qui le souhaiteront pourront s'attarder à une table pour discuter à l'issue du tournoi.

Pour vous faciliter la tâche "inscription", paiement et accès aux tournois se feront à partir de votre espace licencié de la FFB.

Nous démarrerons les tournois avec ce nouvel outil à partir du mardi 19 janvier pour un tournoi de 18 donnes de 14 à 16 heures environ.

Dans un premier temps, pour nous roder tous et en particulier les responsables de tournois et les arbitres, nous avons programmé les tournois de 18 donnes FFB (via Realbridge) suivants :

- mardi de 14 à 16 heures environ, à partir du 19 janvier

- jeudi de 14 à 16 heures environ, à partir du 21 janvier

- vendredi de 14 à 16 heures environ, à partir du 22 janvier

Nous laissons le tournoi du lundi soir 20 h sur BBO.

Prenez vite connaissance du mode d'emploi très simple par le lien ci-dessous, assurez-vous que votre ordinateur ou tablette sont compatibles et prêts, et inscrivez-vous sans attendre !

Attention, ces tournois (via Realbridge) ne fonctionnent pas sur Smartphone.

Enfin rapprochez-vous de vos amis qui n'ont pas fait le pas de jouer sur internet, car cette fois-ci nous avons le produit miracle !

N’hésitez pas à nous appeler en cas de problème (Pascale MEBS 06 09 14 80 32 – Bertrand CHAMORIN 06 83 17 70 87)

A bientôt !

 

Document associé

Commentaires

Thomas LEFORT

le mardi 19 janvier à 17:43

Super tournoi. C'est vraiment génial de pouvoir voir vraiment ses adversaires et d'interagir directement avec eux sans passer par le tchat ! Le logiciel est très intuitif et très simple à prendre en main.

 

Bravo spécial à Bertrand qui a géré le tournoi de main de maître. Il nous a avoué avoir eu quelques couacs mais de notre côté ils sont passés inaperçus, preuve qu'il domine son sujet ;) !