Envie de participer ?

C' CHARTRES BRIDGE 2, rue Florent d'Illiers

C' CHARTRES BRIDGE 2, rue Florent d'Illiers

Histoire du club

Le C’Chartres Bridge est né au second semestre 2018 du regroupement des deux clubs de l’agglomération chartraine comptant chacun une centaine de membres : l’ABC Michel Papin de Chartres et le Bridge Club des Carnutes de Lèves.


Une volonté commune a permis, au terme d’un dialogue de 9 mois, d’accoucher d’un projet fédérateur, matérialisé par une fusion des deux clubs existants.


Il est courant dans les fusions de dire que « un et un ne font pas deux » : C’Chartres Bridge a su démontrer le contraire, grâce à l’implication de tous ses membres à créer une nouvelle belle ambiance autour du jeu et de l’après-jeu, et construire au bout d’un an un club de plus de 200 membres avec une première phase de recrutement réussie et une fréquentation des cours exceptionnelle.


Cette bonne volonté s’est manifestée au bon moment car s’est inscrite dans une démarche de valorisation du bassin chartrain menée avec détermination par la Ville de Chartres et son agglomération. Chartres et sa marque « C’Chartres » fédère avec bonheur ses associations auxquelles elle apporte un soutien précieux. 
Pour nous, ce partenariat efficace s’est manifesté par la mise à disposition de locaux spacieux avec des places de stationnement suffisantes. Au-delà de cet aspect matériel, c’est l’ensemble de nos actions qui est soutenu : bridge scolaire, accueil de tournois régionaux, communication facilitée etc.


Maintenant que vous connaissez l’histoire de notre aventure, venez la partager avec nous : au club, aux cours, aux tournois, au forum des associations, dans nos tournois en ligne, sur notre nouveau site internet ou sur Facebook !
A bientôt !