Envie de participer ?

C' CHARTRES BRIDGE 2, rue Florent d'Illiers

C' CHARTRES BRIDGE 2, rue Florent d'Illiers

Vitamine Bridge

L'Association nationale "Vitamine Bridge" a pour but de créer des activités de bridge pour des personnes agées et surtout des personnes adultes traumatisées crâniennes et cérébrolisées c'est-à-dire qui ont eu, suite à un accident, un AVC ou une maladie, des séquelles neurologiques, physiques et/ou psychologiques. Ces séquelles peuvent être par exemple des troubles de la mémoire, de la concentration, des sens, etc.

Début 2015, l'Association nationale "Vitamine Bridge" est entrée en contact avec le SAMSAH28 TC et lui a proposé de le rapprocher de l'ABC Michel Papin; le but étant de créer une activité de bridge adaptée aux difficultés de chacun -ce qui fut fait. Lors de la fusion du club ABC Michel Papin et de celui de Carnutes, l'activité a été poursuivie par le nouveau club C' Chartres Bridge.

Le C'Chartres Bridge est le seul club de France à recevoir les participants traumatisés dans ses locaux, ce qui leur permet une intégration dans la ville et de "sortir de chez eux". Depuis le début, ils sont 5 à 6 à venir chaque mercredi après-midi, hors vacances scolaires. Ils sont accueillis par des bénévoles du club qui se relaient et font en sorte d'être au moins 3 tous les mercredis; actuellement, Maryse, Annick, Gizette, Louise-Marie, Colette et Jean-François. Tous les 6 recueillent beaucoup de satisfaction en constatant les progrès de leurs élèves, non seulement au Bridge, mais aussi et surtout de par leur comportement.

Vitamine Bridge subit actuellement la crise sanitaire (et est donc momentanément interrompue) , elle reprendra dès que les circonstances le permettront.

En accord avec le SAMSAH28 TC, le C' Chartres Bridge souhaite qu'elle perdure car, pour les adultes participants, elle est l'occasion d'échanges, de convivialité et de reconstruction.

                  

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur l'association "Vitamine Bridge":