Envie de participer ?

C' CHARTRES BRIDGE 2, rue Florent d'Illiers

C' CHARTRES BRIDGE 2, rue Florent d'Illiers

05

nov. 2020

Test d'enchères n°1

Publié il y a 10 mois par Pascale MEBS

Chaque mardi pendant le confinement, nous vous proposons un test d'enchères: aujourd'hui, quelques ouvertures.

Commentaires

Thomas LEFORT

le jeudi 05 novembre à 11:37

Salut à tous. Pour ma part, voici les ouvertures (eput être un peu agressives) que je propose :

1°) 2♠, what esle ?

2°) 1♦ classiquement. On n'a pas d'As et des couleurs moches, mais bon... Je ne sais pas si un "pass" d'emblée puis 1SA sur une ouverture du n°4 est envisageable...

3°) Couleur très moche, mais 10H. Il faudrait voir la vulnérabilité, je ne résiste pas à l'ouverture de 2♠. Ou alors "pass" d'emblée pour laisser le partenaire ouvrir et essayer de trouver un probable fit pique sans trop mentir sur notre jeu. Ou bien glisser un petit 2♠ entre les enchères adverses...

4°) 2♣ puis STOP 3♠ en acol. 5 perdantes, pas d'autre possibilité pour moi, toute autre enchère est trop lâche ;)

5°) 2♦ puis STOP 3♠ en acol. 3 perdantes 2 plus (2 demies), pas d'autre possibilité pour moi, toute autre enchère est trop lâche ;).

6°) 1SA, ça facilite la vie.

7°) Sans doute un gros piège... Ouvrir d'1♥ puis insister à 2♦ puis 3♦ est la solution facile.

8°) Je sais que le bicolore noir s'ouvre d'1♣, mais j'attend les explications ;)

9°) 4 perdantes et demie : 2♣ puis 3♥, j'avais prévenu que je n'étais pas un lâche ;). Plus sérieusement, pourquoi ouvrir de 1♥ ? On sait qu'on veut jouer 4♥ quoi qu'il arrive. Il suffit d'un as et de D♣ ou R♥ chez le partenaire et ça rentre. Même si il n'a que l'A♥ second, ça se joue à 50% sur l'impasse forçante au R♥.

10°) 1♣ puis 1SA. On a 16H mais en vrai on n'a pas vraiment de levées... 5 ou 6 à tout casser...

Hâte d'avoir d'autres avis.